La non-fermeture des classes et écoles depuis fin septembre et l’abandon des tests des enfants avérés fortement susceptibles d’être contaminants pour les professeurs des écoles, ATSEM, personnel d’entretien, parents et grands-parents laisse supposer qu’une mesure de distanciation individuelle de nos bambins pourrait bien aider à faire reculer la chimère.
LCDD-E est destinée aux enfants de maternelle et d’école primaire qui sont trop jeunes pour évaluer une distance d’1 mètre autour d’eux.
LCDD-E, portée par tous les élèves de l’école permet à chacun de demeurer à 50cm des autres ceintures.
Donc, chaque enfant se situe à 50cm x 2 = 1 mètre de l’enfant le plus proche au minimum. Lorsque l’enfant touche avec LCDD-E celle d’un autre enfant, alors il sait de manière ludique, qu’il a atteint la limite autorisée sécuritaire.
Dans la cour de récréation, en rangs par 2 comme en classe, les distances de sécurités sont respectées par tous car LCDD-E a été conçue pour permettre de s’assoir sans gêne (pas de pic central à l’arrière). Les enseignants et ATSEM ne sont plus ni en danger, ni obligés de vérifier l’écart de tous les enfants en mouvements et les parents sont beaucoup plus sereins de laisser leurs enfants à l’école.
Enfin, les enfants peuvent porter LCDD-E lorsqu’ils voient leurs grands parents ou des adultes porteurs du virus pour d’une part, protéger tous les adultes qu’ils seront amenés à côtoyer et d’autre part, ne pas devenir des porteurs asymptomatiques par transmission d’autres personnes.

Dimensions :
- Hauteur : 23cm
Longueur ceinture : 70cm
Longueur des pics : 50cm
Coloris disponibles :
- Rouge/noir
- Bleu/blanc/rouge/noir
Poids : 46gr

Matière : mousses condensées homologuées pour le milieu scolaire

Il est avéré à ce jour que les maisons de retraites sont propices à des progressions rapides du virus dès la présence d’une seule personne contaminée.
LCDD-A est destinée à tout adulte désirant maintenir la distanciation réglementée par le gouvernement par rapport à la COVID-19.
Telles que les personnes âgées en maisons de retraites qui veulent se protéger des visiteurs et/ou protéger le personnel d’entretien, tout en profitant de la présence physique de leurs proches ou bien les professeurs des écoles face aux écoliers, les personnes à risques ou asymptomatiques lors des réunions familiales (repas dominicaux, mariages, décès, anniversaires…), de travail ou simplement des personnes qui vont faire leurs courses, ou utilisent les transports en communs et qui souhaitent se protéger…
C’est l’utilisation la plus classique de la ceinture afin d’éviter le retour au confinement. Tentons cette alternative !
Non imposée mais vivement recommandée comme l’étaient les masques au début de la pandémie LCDD-A pourrait devenir demain aussi présente que les masques aujourd’hui.
Comme pour les masques et l’ensemble des versions LCDD, le fonctionnement efficace est lié à l’interdépendance des individus entre eux. Je la porte pour me protéger et protéger tous ceux que je vais croiser dans la journée.

Dimensions :
Longueur ceinture : 110cm
Largeur ceinture : 4cm
Longueur des pics : 50cm
Coloris disponibles :
- Noir
Poids : 160gr

Matière : mousses condensées